25 Jan Les accessoires de cuisine indispensables pour Camping-car
Tous les habitués du camping-car et du caravaning savent que l’espace est une véritable richesse. Vous voulez vivre comme chez vous, mais partout où vous regardez, il n’y a de place supplémentaire pour rien.
Vous vous sentirez probablement particulièrement bien dans la mini cuisine. Avec votre mini-frigo, votre petit micro-ondes et votre petit four. En revanche, vous devrez peut-être penser à faire des concessions.
Comment aurez-vous la place de stocker la nourriture, de faire la vaisselle ou de cuisiner et de faire cuire au four ? Est-ce que ce sont là des luxes que vous devez laisser derrière vous lorsque vous prenez la route ? (Sauf pour faire la vaisselle, ce que personne ne considère vraiment comme un luxe).
Pas vraiment. Vous avez juste besoin des bons accessoires pour votre travail. J’ai compilé cette liste de 15 accessoires de cuisine pratiques qui sont tous des favoris personnels. Ces outils résoudront une grande partie des problèmes de rangement que vous avez dans votre cuisine de camping-car, vous permettant de vivre et de manger à votre façon.
Organisateurs et Rangements
Qui veut perdre un temps précieux à chercher des cuillères, des fourchettes ou des couteaux alors que vous pourriez rouler ou profiter de Dame Nature ? C’est pourquoi les organiseurs de tiroirs sont si utiles. Ils empêchent vos ustensiles de faire du grabuge à chaque virage, bosse ou courbe de la route. Après tout, ce bruit de cliquetis devient agaçant au bout d’un moment.
Je recommande cet organiseur en particulier parce qu’il est bon marché et compact. Vous aurez trois organiseurs pour ranger toutes sortes d’ustensiles de cuisine, y compris des pinces, des fouets, des spatules, des cuillères en bois, des coupe-pizza, et bien d’autres choses encore.
Ces organiseurs sont en plastique et devraient donc durer longtemps.
Tapis de découpe flexible
Vous avez peut-être des plans de travail en granit ou en verre à la maison, alors vous vous efforcez de ne pas faire de découpe directement sur ces surfaces. Même si les plans de travail de votre camping-car sont entièrement en Formica, il faut également éviter les coups de couteaux..
Si vous manquez de place pour une planche à découper, vous pouvez simplement utiliser des tapis de découpe à la place. Vous pouvez les enrouler ou les plier pour un rangement facile et compact. Essayez cet ensemble de quatre pièces qui est conçu pour la flexibilité.
Ces tapis sont dotés d’un revêtement anti-microbien. Ils sont également antiadhésifs et ne laissent donc pas de résidus désagréables sur votre plan de travail une fois que vous avez fini de préparer le dîner.
Mini Bacs à glaçons
En cas de canicule ou simplement à l’apéro , vous avez besoin de glace dans votre camping-car. Si votre réfrigérateur est équipé d’un congélateur, vous avez probablement pensé à remplir des bacs à glaçons de la maison et à faire des glaçons de cette façon.
Il y a juste un petit problème : vos bacs à glaçons de la maison sont trop grands.
Il est temps de réduire les dimensions. Ces mini bacs à glaçons sont vendus par deux. Ils mesurent 25 cm par 10 cm chacun et sont faits d’un plastique solide. Les bacs sont également bleus, ce qui vous permettra de les retrouver rapidement dans votre congélateur.
Un autre avantage de ces barquettes est qu’elles sont conçues pour être empilées sans avoir d’impact sur la formation de glace. Vous obtiendrez des glaçons pleins et parfaits à chaque fois.
Les 10 accessoires indispensables en camping-car
Si vous venez d’acquérir d’une nouvelle caravane, fourgon ou un camping-car, alors c !et article est pour vous !
Étagère à épices clipsable
La vie a besoin d’un peu de piment. Ne faites pas de repas fades, car vous avez peur que votre collection d’épices ne se renverse pendant les longs trajets en camping-car. Faites preuve d’astuce et achetez plutôt un porte-épices suspendu.
Celui-ci peut contenir jusqu’à 12 pots d’épices, peu importe les conditions de conduite : bosselée, enneigée ou autre. Avec le ruban adhésif double face fourni, il suffit de coller ce porte-épices au mur, ce qui libère vos armoires pour d’autres besoins.
Vos amis, votre famille et les autres passagers seront ravis de pouvoir à nouveau manger de la nourriture savoureuse.
Protections pour casseroles et poêles
Si vous êtes pratiquant aguerri du camping-car, vous êtes devenus maître dans l’art de l’empilement des objets présent dans votre cuisine. Cela vaut aussi pour vos casseroles et poêles.
Il y a juste un petit problème : lorsque vous conduisez et que les casseroles et les poêles bougent, il y a un risque qu’elles s’usent les unes les autres. En un rien de temps, après un seul voyage, vos casseroles et poêles sont bien plus usées après avoir subis des secousses et des claquements.
C’est pourquoi vous pouvez ajouter ces protections de casseroles à votre collection d’accessoires de cuisine. Ces protecteurs sont en feutre de polyester de qualité supérieure, de couleur grise. Ils sont antidérapants et empêchent les casseroles de bouger. Le lot de protections comprend plusieurs tailles jusqu’à 38 cemtimetres de largeur pour vos plus grandes casseroles.
Détecteur de monoxyde de carbone
Oui, vous devez aussi vous préoccuper du risque de monoxyde de carbone dans votre camping-car. C’est quelque chose que de nombreux conducteurs de camping-car qui en sont à leur première expérience pourraient négliger. Mieux vaut ne pas attendre qu’il soit trop tard et risquer l’accident.
Malheureusement, comme votre cuisine de camping-car est souvent un lieu confiné, de nombreux détecteurs de monoxyde de carbone ont tendance à sur-interpréter leurs mesures. Cela peut être irritant, car vous devez arrêter ce que vous faites, remettre l’alarme à zéro et espérer que vous n’avez pas brûlé votre repas.
Ce détecteur de monoxyde de carbone est compatible avec les véhicules de loisirs. Il se connecte à une prise de courant disponible et n’émet que des bips – pas de cris ou de stridulations – s’il y a un risque potentiel de monoxyde de carbone. Grâce à l’écran numérique inclus, vous pouvez consulter les relevés, les erreurs et bien d’autres choses encore au fil de vos déplacements quotidiens. C’est pratique, n’est-ce pas ?
Egouttoir à vaisselle pliable
Si vous n’utilisez pas de vaisselle en papier et en plastique à chaque fois que vous prenez un repas, vous finirez par faire de la vaisselle. En camping, la vaisselle est une affaire sérieuse ! Bien, souvent votre évier n’est pas aussi spacieux que celui de votre cuisine à la maison. Cela signifie qu’il se remplit rapidement. Le nettoyage ne peut pas attendre et tout le monde doit mettre la main à la pâte.
Alors que pouvez-vous faire ? Un égouttoir à vaisselle, en particulier celui qui passe au-dessus de l’évier, vous soulage des soucis liés à l’espace limité du plan de travail et de l’évier. Cet égouttoir en plastique peut contenir huit assiettes et de nombreux ustensiles grâce à son plateau à couverts supplémentaire (que vous pouvez enlever si vous n’en voulez pas).
Le meilleur de cet égouttoir ? Il est pliable.