23 Questions sur les Épilateurs (que les gens posent tous les jours)

Les épilateurs sont la prochaine grande étape quand il s’agit de se raser. Un épilateur est un gadget d’épilation qui permet d’épiler la racine en profondeur.

L’épilation est l’une des meilleures méthodes d’épilation qui soit, seulement si elle est faite correctement et parfaitement. Nous avons décidé de faire une recherche et un article parce que les détails sur l’épilation étaient rares et difficiles à trouver. C’est une ressource parfaite, surtout pour les débutants qui veulent essayer cette expérience qui change la vie.

Épilateurs : Ce que Vous devez Savoir

    1. Qu’est-ce qu’un épilateur ?

    Un épilateur est un type de rasoir électrique. La particularité de l’épilateur est qu’il contient plusieurs pinces rotatives au lieu de lames coupantes.

    2. Pourquoi ai-je besoin d’un épilateur ?

    Un épilateur est un outil spécial utilisé pour éliminer les poils indésirables.

    3. Que signifie le terme « épilation » ?

    L’épilation est le processus qui consiste à arracher les poils des racines plutôt que de les couper à la surface du derme.

    4. Les épilateurs fonctionnent-ils bien ?

    L’épilation est considérée comme l’une des meilleures solutions pour se débarrasser des poils indésirables. C’est une procédure très efficace ; vous pouvez vous débarrasser de poils aussi petits que 0,55 mm. Comme le poil est enlevé à la racine, il vous assure une peau lisse et douce.

    5. Combien de temps dure l’épilation avant repousse ?

    Puisque même les plus petits poils sont enlevés, il faudra beaucoup de temps pour que les poils repoussent. Nous sommes à quelques semaines de la prochaine épilation.

    6. Les épilateurs sont-ils douloureux ?

    Malheureusement, nous n’allons pas adoucir cette question si c’est votre première épilation, ce ne sera pas une expérience agréable. La douleur, cependant, s’atténue après la poursuite de l’épilation. C’est parce que les poils deviennent plus fins et vous vous habituerez à cette sensation.

    7. L’épilation fait-elle plus mal que l’épilation à la cire ?

    Nous pensons honnêtement que l’épilation à la cire est plus douloureuse que l’épilation. Vous pouvez choisir de prendre des analgésiques ou un verre de vin avant l’épilation pour la première fois. Cependant, cela ne devient plus facile qu’après avoir ressenti la douleur la première fois.

    8. Dois-je utiliser un épilateur ou non ?

    Oui, nous vous recommandons certainement d’utiliser un épilateur. Même si cela prendra du temps et peut être un peu douloureux les premières fois, c’est une meilleure option que les autres méthodes d’épilation.

    9. L’épilation réduira-t-elle le taux de croissance de mes poils ?

    Selon les études, la peau épilée sera glabre pendant des semaines. Même après avoir repoussé, les cheveux deviendront plus fins et plus clairsemés. Le poil redeviendra aussi plus facile à épiler !

    10. Puis-je utiliser des épilateurs sur le maillot ?

    Il n’y a pas de limite quant à l’utilisation d’un épilateur. Il est parfaitement sûr d’utiliser un épilateur sur les zones sensibles. La plupart des épilateurs peuvent être utilisés n’importe où sur votre corps. Il y en a qui se spécialisent dans les zones plus sensibles, mais la majorité peut être utilisée sur le visage, les aisselles, le maillot, les jambes, partout !

    Cependant, il est important d’être prudent et de vous assurer que vous coupez d’abord les poils longs. Selon ces conseils de beauté, vous devriez commencer par le haut de votre culotte, et non  pas par l’intérieur de la cuisse.

    Pour apaiser la zone après l’épilation, nous vous conseillons de congeler du thé à la camomille dans des glaçons et de l’appliquer immédiatement après.

    11. Puis-je utiliser un épilateur pour raser les poils épais ?

    Il est conseillé d’épiler sur les poils courts et fins. Plus les poils sont épais et longs, plus la pince à épiler risque de les casser au lieu de les arracher de leur racine.

     

    12. Puis-je utiliser un épilateur pour enlever les poils du visage ?

    Nous recommandons un épilateur facial de qualité pour les femmes qui ont besoin d’épiler leur visage. Un épilateur est essentiel pour enlever le duvet sur la lèvre supérieure, près des oreilles et entre les sourcils. Cependant, nous ne conseillons pas aux hommes de s’épiler la barbe car elle est épaisse et bien enracinée

    13. Puis-je partager mon épilateur avec quelqu’un ?

    Non, ce n’est pas une bonne idée. Parce que, lorsque votre épilateur est utilisé sur vous, peu importe votre façon de le nettoyer, il contient des cellules mortes de la peau, du sang et les poils de votre corps qui y sont emprisonnés et qui s’y trouvent. Nous ne vous recommandons donc pas de partager votre épilateur avec quelqu’un d’autre pour des questions d’hygiène et de santé.

    14. Après l’épilation, pourquoi est-ce que je continue à avoir des poils incarnés ?

    L’exfoliation est l’une des méthodes les plus éprouvées pour réduire les poils incarnés. Les poils incarnés sont des poils qui s’enroulent sous la peau et poussent dans la mauvaise direction. Les poils incarnés sont habituellement causés par des cellules mortes de la peau qui obstruent les pores pendant que les poils poussent. C’est pourquoi l’exfoliation est bénéfique et permet une épilation plus facile.

    15. L’épilation noircira-t-elle ma peau ?

    Non, certainement pas. Le seul inconvénient de l’utilisation d’un épilateur est un petit pincement inconfortable, surtout lors des premières utilisations. Il est très improbable que l’épilation fasse noircir votre peau.

    comment choisir son epilateur

    16. Que dois-je faire après l’épilation ?

    Nous avons préparé pour vous une liste de choses à faire après l’épilation :

    Hydrater : C’est essentiel après l’épilation. Nous vous conseillons d’utiliser l’aloe vera, c’est essentiel pour hydrater et lisser la peau.
    Nettoyez : Nettoyez soigneusement votre appareil pour vous assurer de vous débarrasser des poils et de la peau morte dans l’appareil. Vous réduirez ainsi les risques d’infection ou d’irritation de la peau lors de la prochaine utilisation. Un nettoyage à l’alcool fait toujours l’affaire.
    Chargez votre épilateur : C’est la partie que la plupart des gens oublient ! Il sera toujours prêt à l’emploi au moment de votre prochaine épilation.

    17. Quelle est la procédure idéale pour utiliser correctement un épilateur ?

    Voici quelques conseils pour vous assurer de manipuler correctement un épilateur :

    Maintenez votre peau tendue : la meilleure surface pour l’épilation est une peau plate et tendue. Il est conseillé de s’assurer que la peau est plate, ce qui aide les poils à se redresser et facilite leur épilation. Utilisez votre main dominante pour manipuler l’épilateur et l’autre pour étirer votre peau.
    Assurez-vous que l’épilateur est à 90 degrés : Gardez l’épilateur exactement perpendiculaire à votre peau pour de meilleurs résultats. C’est le meilleur angle pour permettre à l’épilateur d’arracher les poils.
    Utilisez un rythme lent et régulier : De cette façon, l’épilateur enlèvera tous les poils qui se trouvent sur son passage, si vous le précipitez, vous passerez à côté de certaines taches et serez contraint de le refaire. Une autre conséquence de la précipitation est que les poils ne seront pas arrachés par les racines mais cassés.
    Épiler doucement : Ne mettez pas trop de force sur l’épilateur contre votre peau. Ce sera douloureux car l’épilateur vous pincera la peau. Glissez plutôt l’épilateur sur votre peau, ce qui minimisera le risque de vous faire mordre la peau.

    18. Quels sont les avantages de l’épilation ?

    Il est polyvalent : Vous pouvez vous épiler presque n’importe où sur le maillot, les aisselles, les mains et aussi les pieds. Pour les zones sensibles, vous pouvez également vous procurer des épilateurs spécialisés.
    Très bon marché : Plus besoin d’acheter des crèmes, des rasoirs, des rendez-vous dans les centres d’épilation. L’achat d’un épilateur est un investissement unique et très judicieux.
    Sans encombrement et propre : l’épilation à la cire et le rasage peuvent être très salissants. Si vous êtes une maniaque de la propreté comme nous, les épilateurs sont le meilleur moyen de vous assurer que vos séances d’épilation ne sont pas seulement propres, mais rapides.
    Des durées plus longues sans poils : Comme les poils sont arrachés de la racine, il faut beaucoup de temps pour qu’ils poussent, tout comme l’épilation à la cire.

    19. L’épilation est-elle permanente ?

    Des années d’épilation peuvent entraîner une épilation semi-permanente, car la racine des poils ne peut repousser qu’après une durée limitée. De plus, les épilateurs réduisent l’épaisseur totale des poils, ce qui facilite l’épilation au fil du temps.

    conseils pour épilation et brosse exfoliante
    Braun Silk-épil 9

    20. Quelle est la meilleure marque d’épilateur que je puisse trouver sur le marché ?

    Braun est l’une des marques d’épilateurs les plus vendues actuellement sur le marché. Le meilleur épilateur est The Braun Silk-Epil 9.

    C’est le meilleur épilateur et le plus vendu sur le marché à l’heure actuelle. C’est un épilateur sans fil qui peut être utilisé n’importe où sur le corps et peut être utilisé mouillé ou sec.

    Ses caractéristiques sont les suivantes.

    • Une tête pivotante, pour une épilation facile
    • Une lumière qui illumine la peau pour s’assurer qu’aucun poil ne passe inaperçu
    • Une tête de massage pour réduire la douleur

    Il est parfait pour les débutantes comme pour les pros. Et nous le recommandons si vous êtes à la recherche d’un épilateur fiable.

    21. Quel est le meilleur moment pour s’épiler avant ou après la douche ?

    Nous recommandons l’épilation après la douche. Assurez-vous de ne pas vous baigner avec de l’eau très chaude, car cela asséchera votre peau, mais utilisez de l’eau chaude et séchez-vous soigneusement avec une serviette sèche.

    22. Quelle est la différence entre les épilateurs humides et secs ?

    L’épilation la plus efficace est l’épilation à sec. Il est efficace et indéniablement rapide. Comme les poils sont secs, l’épilateur peut les attraper rapidement et instantanément puisque les poils sont légers.

    L’inconvénient de l’épilation sèche est évidemment la douleur et le nettoyage car les poils secs ont tendance à aller partout.

    L’épilation humide est lente, mais plus pratique et moins douloureuse que l’épilation sèche. L’eau chaude réduit la tension sur la peau et facilite la traction des poils sans douleur perceptible. C’est aussi un plaisir d’épiler dans le confort de votre salle de bain. L’épilation humide est parfaite, surtout si vous êtes détendu et pas pressé.

    23. Où puis-je acheter un épilateur ?

    Vous pouvez acheter un épilateur dans n’importe quelle pharmacie ou grand magasin le plus près de chez vous, dans la section des appareils personnels. Vous pouvez aussi l’acheter sur Amazon.

    Après avoir utilisé un épilateur, votre routine d’épilation ne sera plus jamais la même, c’est un petit appareil efficace, polyvalent et pratique qui changera votre vie.

    epilateur et brosse exfoliante braun
    Lorsqu'un achat est réalisé via nos liens affiliés celui-ci peut donner lieu à une petite commission, sans aucun coût supplémentaire pour vous. Sachez aussi que ceci n'affecte en aucun cas notre indépendance éditoriale.