05 Déc Les 9 meilleurs outils d’auto-défense à la maison
Notre objectif numéro un en matière de sécurité domestique est d’empêcher les intrus d’entrer.
Vous et votre famille êtes toujours beaucoup plus en sécurité si un intrus ne pénètre jamais dans votre maison avant tout. Mais que faites-vous si quelqu’un entre ? Comment assurer votre sécurité et celle de votre famille si quelqu’un entre dans votre maison ?
Évitez la confrontation
Tout d’abord, vous devriez éviter une confrontation si cela est possible. Si vous entendez un intrus dans votre maison, mais qu’il ne se trouve que dans les pièces à vivre, il est préférable de ne pas bouger et d’appeler la police.
La raison pour laquelle je dis ça, c’est que vous ne savez pas quel genre d’arme l’intrus pourrait posséder. Vous ne connaissez pas leur état d’esprit. Et vous ne savez pas à quel point ils sont doués pour se battre. Vous prenez beaucoup de risques en affrontant quelqu’un. Il ne faut pas risquer de perdre la vie pour des biens matériels.
Mais que se passe-t-il si la personne ne se contente pas du salon ou salle à manger ? Et s’ils s’approchent de votre chambre ou de la partie de la maison où dorment vos enfants ? Dans cette situation, vous devez être prêt ? Alors, que pouvez-vous faire ?
Imaginez un plan d’action pour votre défense
Il n’y a rien de mieux que d’avoir un plan A, un plan B et un plan C pour ce genre de circonstances. En situation de combat ou de fuite, notre adrénaline commence à remonter et nos instincts prennent le dessus. Si vous n’avez pas de plan en vue, vous risquez de faire quelque chose d’irréfléchi qui pourrait vous blesser ou vous tuer.
Mais quel genre de plan devriez-vous avoir ?
Connaissez vos capacités. Si vous êtes un pratiquant d’arts martiaux compétent, votre plan peut être différent des autres.
Sachez ce que vous êtes prêt à faire. Si quelqu’un entrait chez vous et se comportait d’une manière qui menace votre vie ou celle d’un membre de votre famille, seriez-vous prêt à employer la force nécessaire ?
Sachez quels types de moyens de défense seraient utiles dans l’aménagement de votre maison. Avez-vous des couloirs longs et étroits ? Si c’est le cas, une batte de baseball pourrait ne pas fonctionner aussi bien que quelque chose comme du gaz poivré. Les couloirs peuvent limiter l’élan de votre batte, en revanche, ils faciliteraient l’utilisation d’un jet de gaz poivré contre un intrus.
Parlons maintenant des armes. Si votre intrus a une arme, le fait de lui faire face avec quelque chose de plus faible vous désavantage sérieusement. Quelles sont vos options ?
Voici 9 de mes meilleurs choix pour les armes de défense intérieure et quand ils peuvent être les plus utiles.
1 – Spray au poivre
Le spray au poivre est une arme redoutable pour la défense domestique. La plupart des vaporisateurs au poivre de cayenne ont une portée d’environ 3 mètres, ce qui constitue une défense primordiale si l’intrus a une arme. C’est totalement non létal, ce qui vous évite des traumatismes émotionnels et psychologiques, sans parler d’éventuels problèmes juridiques. Et surtout, c’est vraiment invalidant. Une petite bouteille de gaz poivré peut être la seule chose qui vous donne le temps dont vous avez besoin pour maîtriser votre agresseur ou vous échapper.
Un autre avantage énorme du gaz poivré est son coût. Pour environ 10 €, vous pouvez vous procurer une bombe de gaz poivré qui émet plusieurs rafales. Celui-ci sur Amazon s’emporte partout, attaché à votre porte-clés.
L’inconvénient du gaz poivré est que vous courez le risque de vous en prendre dans les yeux ou sur votre propre peau. Cela peut causer de l’irritation. Bien qu’il s’agisse d’un inconvénient sérieux à l’extérieur, où une brise légère peut suffire à vous en refouler, c’est moins un problème dans votre maison.
2 – Matraque multifonction
Les matraques sont utilisées par les forces de l’ordre parce qu’elles sont petites mais extrêmement utiles comme arme d’autodéfense. Avec une matraque, vous vous familiarisez davantage avec l’aspect physique du combat de la défense domestique. Cela signifie que vous devez avoir la force et la rapidité nécessaires pour pouvoir balancer l’arme sur votre attaquant. Cela vous donnera un avantage si votre attaquant n’est pas armé. Mais même ainsi, n’oubliez pas que chaque fois que vous entrez dans une confrontation physique avec un agresseur, vous êtes dans une situation très dangereuse. Alors pas de retenue.
Avec un matraque, vous êtes certainement plus susceptible de causer à votre attaquant des dommages qui pourraient être permanents. Rappelez-vous simplement que si un intrus est entré dans la partie de votre maison où vous ou d’autres membres de votre famille se trouvent, il a probablement l’intention de faire plus que simplement prendre votre télévision. C’est important de se défendre.
Cela dit, j’aime beaucoup ce bâton sur Amazon qui est à la fois une matraque et une lampe torche. Vous bénéficiez de tous les avantages d’une lampe torche à longue portée tout en ayant un objet contondant pour manœuvrer.
3 – Batte de Baseball
Maintenant, nous entrons dans la partie de cette liste qui porte sur les » choses qui traînent autour de la maison « . Je mentionne une batte de baseball spécifiquement parce qu’ils ont un bon poids et une bonne portée qui en font une excellente arme pour repousser un attaquant. Sérieusement, si quelqu’un s’approchait de vous et avait l’intention de vous faire du mal, et qu’il vous voyait lui balancer une batte, il se retournerait probablement et partirait. C’est en fait l’une de mes armes de choix pour la défense intérieure, et je garde une batte dans ma chambre pour cette même raison.
L’inconvénient des battes de baseball est qu’elles peuvent être trop longues. Si vous avez des couloirs étroits, ou si vous devez vous battre dans une porte, vous ne pouvez en fait que vous penchez vers votre agresseur. C’est pourquoi un bâton plus court peut être plus utile dans certaines situations.
Cela dit, les battes de baseball sont d’excellentes armes d’autodéfense.
4 – Couteau
Les couteaux ont certains des mêmes avantages que les matraques. Ils peuvent être extrêmement efficaces pour dissuader et éloigner les intrus, et ils fonctionnent bien dans les petits endroits. L’inconvénient, cependant, est celui de la proximité à avoir avec l’agresseur. Les couteaux ont généralement une portée encore plus courte que les matraques (à moins d’avoir un gros couteau), ce qui signifie que vous devez vous approcher de votre attaquant encore plus près de lui. Cela peut être très dangereux si vous n’êtes pas doué pour le combat au corps à corps. Si vous ne l’êtes pas et que votre agresseur l’est, ils pourraient se retrouver avec votre couteau pour vous attaquer. Je recommanderais n’importe laquelle des armes ci-dessus avant un couteau pour la défense domestique. Mais si vous n’avez rien d’autre de disponible, un couteau peut être mieux que rien.
5 – Ceinture
Croyez-le ou non, les ceintures peuvent être une excellente arme de défense individuelle et en un clin d’œil. Plus le cuir est large, mieux c’est, et plus la boucle est lourde, plus elle sera efficace. Une ceinture peut évidemment être utilisée pour étrangler et neutraliser un intrus. Mais elle peut aussi être utilisée comme arme à distance. Saisissez la ceinture par l’extrémité sans la boucle et balancez-la vers l’intrus.
L’inconvénient d’utiliser une ceinture de cette manière est le même qu’une batte, mais en pire. Faire pivoter une ceinture autour d’un espace restreint ne sera pas très efficace. Cependant, si vous êtes dans un espace plus ouvert, comme une pièce, il peut être extrêmement efficace.
6 – Stylos Tactiques
Les stylos tactiques, sont exactement ce qu’ils évoquent. Ce sont des objets métalliques robustes en forme de stylo qui peuvent être utilisés dans des situations de combat au corps à corps. Certains modèles de stylos tactiques s’ouvrent et ont un couteau à l’intérieur. D’autres sont conçus pour être utilisés comme bris de verre. Certains ont même une lampe de poche à LED brillante à l’intérieur. Les stylos tactiques sont destinés à être utilisés pour pointer ou poignarder votre agresseur.
J’aime beaucoup ce stylo tactique sur Amazon qui peut faire office de bris de verre, ainsi qu’un vrai stylo d’écriture.
L’inconvénient des stylos tactiques est semblable à certaines des autres armes légères figurant sur cette liste. Ils exigent que vous vous rapprochiez de votre attaquant, ce qui peut être très dangereux s’ils sont plus habiles au combat au corps à corps que vous.
7 – Clés
Les clés de voiture sont une bonne arme improvisée. Vous pouvez faire un poing autour de vos clés en laissant une ou plusieurs clés dépasser entre vos doigts. Cela rend vos coups de poing particulièrement percutants. Dans tous les cas, elles fonctionnent comme un excellent projectile en raison de leurs arêtes dentelées et de leur poids.
En plus des clés, vous pouvez obtenir une des nombreuses armes porte-clés qui vont sur votre porte-clés et qui sont conçus pour être tenus dans votre poing et utilisés comme une arme.
Notons, également, ce système de porte-clés alarme sur Amazon qui déclenche un son très puissant et strident qui va surprendre un cambrioleur. Ce qui en fait une solution idéale pour l’utilisation comme arme d’autodéfense au quotidien.
Même si vous n’utilisez que vos clés de voiture, cela peut suffire à vous donner un avantage sur votre agresseur.
8 – Tout ce que vous pouvez jeter
On l’a vu, il faut vraiment que vous ayez un plan au cas où une telle situation se produirait. Cependant, vous ne pouvez pas tout planifier. Si vous vous trouvez dans votre maison face à un intrus, vous devrez peut-être improviser un peu. Une canne ou un parapluie peut être aussi efficace qu’une batte pour repousser les intrus. De même, une souris d’ordinateur, un livre ou un haut-parleur Bluetooth fonctionne comme un projectile si vous avez besoin de plus de distance.
Le fait est que si un intrus essaie de vous attaquer, vous devez faire tout ce que vous pouvez pour vous défendre. Des personnes violentes ont pu être arrêtées à maintes reprises simplement parce que quelqu’un s’est défendu. Même un agresseur possédant une arme peut être pris par surprise et peut vous donner une occasion pour le maîtriser si vous prenez un gros livre sur votre table de nuit et le jetez sur lui.
Protégez vos proches et vous-même
Rappelez-vous, la chose la plus importante dans votre maison, ce sont les gens qui sont à l’intérieur. Si vous entendez un intrus, en bas, fouiller dans vos affaires, vous devez principalement appeler la police et rester à l’écart. Mais si les gens dans votre maison sont mis en danger, vous devez avoir un plan et ce plan doit inclure au moins une arme pour vous aider à prendre le dessus.
Une bonne anticipation pourrait vous sauver la vie.