26 Nov 7 façons d’améliorer considérablement la sécurité de votre porte d’entrée
La porte d’entrée de votre maison est l’un des points d’entrée les plus courants pour les intrus.
On pourrait penser qu’ils essaient de se faufiler par une fenêtre ou de passer par derrière, et parfois ils le font, l’une des entrées les plus faciles pour entrer et sortir rapidement est la porte d’entrée. C’est pourquoi il est si important de s’assurer que la porte d’entrée de votre maison est impénétrable.
Vous avez déjà une serrure à pêne dormant sur le portail. C’est génial. Mais à moins que vous ne fassiez quelques pas de plus, votre porte sera en fait encore très facile à franchir.
Voici certains des problèmes les plus courants liés aux portes d’entrée qui les rendent moins sécuritaires que vous ne le pensez et certains des moyens les plus faciles et les plus efficaces de les sécuriser. Nous allons traiter de quelques astuces simples pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée.
La poignée de porte et le pêne dormant ne vont pas assez loin dans le cadre de porte.
Dans la plupart des cas, le loquet de fermeture de votre poignée de porte et la serrure à pêne dormant, si vous en avez une, ne s’enfoncent que de 1 à 2,5 centimètres dans le cadre de la porte. Et le bois d’un cadre de porte typique n’est pas si solide que ça. Il y a une plaque de métal sur le cadre de votre porte dans laquelle la serrure entre. Mais dans presque tous les cas, cette plaque de métal est fixée au cadre de porte avec des vis de 2 centimètres. Ce qui signifie que la plaque n’est fixée qu’à ce cadre de porte en bois fin.
Cela rend beaucoup de portes d’entrée très faciles à enfoncer. Regardez la photo et voyez comment le bois s’est fendu.
Alors, que pouvez-vous faire ?
- La solution la plus simple et la moins chère est de remplacer les vis dans ces plaques métalliques. Retirez les vis courtes une à la fois et remplacez-les par des vis de 7,5 cm de long. Ces vis plus longues passeront à travers les montants qui encadrent votre porte, ce qui la rendra beaucoup plus difficile à enfoncer. Cela aidera sans aucun doute.
- Si vous voulez vraiment la sécuriser, pensez à ajouter une plaque de métal ( Gâche de serrure ) plus longue et plus robuste. Certaines peuvent mesurer jusqu’à 1 mètre de long et peuvent contenir 9 vis grand format. Les malintentionnés peuvent donner des coups de pied toute la journée et ils ne vont pas s’en sortir.
Vos charnières de porte sont tout aussi fragiles.
Le problème que nous avons identifié avec la serrure à pêne dormant s’applique également aux charnières. Heureusement, pour les portes extérieures et même certaines portes intérieures, les entreprises commencent à utiliser au moins une vis plus longue lorsqu’elles installent les charnières, surtout sur les portes extérieures. Mais beaucoup de vis utilisées sont toujours celles de 2 centimètres et elles ne sont pas si robustes que ça. En fait, les gens ont souvent des problèmes avec ces vis qui tombent au fil du temps lorsqu’ils utilisent leur porte.
Alors que peut-on faire ?
Cette réponse peut sembler assez évidente après cette première partie. Il n’y a pas de produit particulier que je vais recommander. Il suffit de remplacer les vis de la porte et du cadre de porte par des vis de 6 centimètres de long. Cela permettra de fixer fermement les charnières dans l’ossature à montants de la porte, ainsi que dans la porte elle-même. En supposant, bien sûr, qu’il s’agit d’une porte pleine. Ce qui m’amène au point suivant.
La porte est, elle-même, fragile.
La plupart des portes extérieures pour les maisons sont construites assez robustes de nos jours. Mais certainement pas toutes. Si votre porte est creuse à l’intérieur, même si la coque est en métal, il peut être assez facile de la percer. Voici donc ma prochaine recommandation.
Assurez-vous que vos portes extérieures sont complètement solides. Je veux dire par là qu’elles ne sont pas du tout creuses à l’intérieur. Une porte en bois massif résistera beaucoup mieux à l’enfoncement qu’une porte creuse. La seule façon de s’en sortir sera une hache, ce qui est une bonne chose si un pompier a besoin d’entrer par effraction et de vous sauver la vie. Mais il n’y a pas beaucoup d’intrus qui sont prêts à faire une telle scène en coupant votre porte d’entrée avec une hache.
Un autre problème avec les portes d’entrée est que beaucoup d’entre elles sont dotées de fenêtres décoratives. C’est bien beau et tout ça, mais c’est beaucoup moins sûr qu’une porte solide sans fenêtres. Ne vous méprenez pas, ces portes sont superbes et le verre qu’elles utilisent est très solide. Disposer de fenêtre à votre porte n’est pas la fin du monde. Mais si vous voulez rendre votre porte impénétrable, je vous suggère d’en choisir une solide.
Lutter contre les crocheteurs de serrure.
Vous avez donc rendu votre porte imperméable aux forces brutales. Personne n’est en train d’enfoncer ce truc. Et s’ils pouvaient juste la déverrouiller ?
Avec un crocheteur de serrure ou une clé à percussion, certains intrus peuvent simplement déverrouiller votre porte d’entrée et entrer directement. Il n’y a pas de vis ou de plaques qui empêcheront cette porte de se refermer à ce moment-là. Alors, que pouvez-vous faire ? Eh bien, j’ai d’excellentes options à vous proposer.
Des accessoires sécuritaires simples qui font la différence
- Ajoutez une serrure qui ne peut être ouverte que de l’intérieur. Il y a beaucoup d’options possibles. Vous pouvez ajouter un pêne dormant à 1 côté qui n’a pas de trou de serrure à l’extérieur. Il ne peut être verrouillé et déverrouillé que de l’intérieur. Ceux-ci peuvent être difficiles à installer soi-même parce qu’il faut percer les trous. Vous pouvez utiliser une chaîne ou un entrebâilleur de sécurité. Je préconise également un loquet en acier inoxydable. Il est facile à installer et vous donne un peu plus de sécurité, puisqu’il s’agit d’une serrure que vous ne pouvez ouvrir que de l’intérieur.
- Ajoutez un bloc porte permanent, qui ne peut être enlevée que de l’intérieur. Easymaxx fait quelques produits que j’aime beaucoup . Le bloc-porte peut être actionné très simplement avec le pied. Cela actionne un levier ultra résistant qui bloque l’ouverture de la porte. Ce levier peut être relevé pendant la journée lorsque vous utiliserez la porte.
- La troisième option est d’utiliser une barricade temporaire ou portable. Il y a quelques produits que j’aime bien. Le premier est la barre de sécurité Amazon. Il peut être utilisé pour sécuriser les portes coulissantes, mais il fonctionne aussi très bien pour barricader une porte battante. Il suffit de placer une extrémité sur le sol et l’autre extrémité sous la poignée de porte. L’autre produit que j’aime vraiment est le DoorJammer Portable Lock. Il se glisse sous la porte et la bloque efficacement. Ce que j’aime le plus dans ce modèle, c’est sa portabilité. Emportez-le avec vous lors de vos voyages d’affaires et peu importe où vous restez, la porte de votre chambre ne s’ouvre pas de l’extérieur.
Alors, qu’en est-il de l’utilisation quotidienne ? Vous souhaitez pouvoir utiliser votre porte d’entrée simplement tout les jours ?
Bien sûr que oui. Je ne suggère pas que ces accessoires bloquent vos portes tous les jours. Je placerais ceux-ci la nuit et quand vous quittez la maison. Si vous avez le sentiment d’être dans une zone dangereuse ou particulièrement vulnérable, gardez-les à l’intérieur pendant la journée également.
Et quand vous devez quitter la maison ? Comment en sortir, les placer, et comment y retourner ensuite ?
C’est très simple, je vous suggère de ne pas utiliser la porte d’entrée de votre maison pour votre sortie principale. Si vous le pouvez, j’essaierais de sortir par le garage. Si vous prenez les mesures appropriées, votre garage peut déjà être un point d’entrée difficile pour les intrus, mais un point d’entrée très facile pour vous.
La sécurité à la maison, une question de bon dosage.
Je ne veux pas que vous deveniez paranoïaque et que vous pensiez que si vous ne prenez pas ces précautions, vous allez vous faire voler, ou pire. Mon intention ici est de vous montrer plusieurs façons de rendre votre porte d’entrée beaucoup plus sécuritaire.
Ces mesures seront très efficaces pour empêcher les cambrioleurs d’entrer. Et plus important encore, ils seront vraiment efficaces pour aider à tenir à l’écart ceux qui pourraient vous souhaiter du mal. Si vous craignez que quelqu’un en particulier ne vous souhaite du mal, n’attendez pas. Prenez les mesures appropriées pour sécuriser votre maison. Ça pourrait vous sauver la vie.