Quel stabilisateur choisir pour votre Arc à poulie

Quelle longueur pour un stabilisateur d'arc à poulie

Quel stabilisateur choisir pour votre Arc à poulie

Les stabilisateurs sont une question d’équilibre. Équilibrer le poids, équilibrer les vibrations, équilibrer le couple. Quand on y pense, il est étonnant que l’installation d’un accessoire aussi simple puisse résoudre tant de problèmes à la fois.

Pour trouver la bonne longueur de stabilisateur pour votre arc à poulies, vous devez tenir compte de la distance à laquelle vous tirez, de l’environnement dans lequel vous tirez et d’autres facteurs. Les petits stabilisateurs ont une longueur inférieure à 25 cm (10″), les stabilisateurs de longueur moyenne sont de 25 cm (10″) et les stabilisateurs longs dépassent 40 cm (16″).

Les stabilisateurs pour arcs à poulies ne sont pas un accessoire essentiel pour la plupart des arcs, mais s’ils sont utilisés correctement, ils peuvent aider à résoudre les problèmes tout en améliorant votre précision.

Qu’est-ce qu’un stabilisateur pour Arc à poulie ?

Avant d’aborder les tailles spécifiques que vous pouvez utiliser pour votre arc à poulie, assurons-nous de bien comprendre la fonction de base d’un stabilisateur.

Voici un indice : ce n’est pas seulement pour faire paraître votre arc plus grand ou plus cool.

Les stabilisateurs sont conçus pour faire exactement ce pour quoi ils ont été prévus : stabiliser.

Si vous avez déjà marché sur une bûche, une poutre d’équilibre ou tout autre objet long et mince, il est probable que vous avez tendu les bras en le faisant.

Vous avez probablement oscillé et vacillé jusqu’à ce que vous étendiez vos bras de chaque côté de vous, et vous avez alors pu retrouver suffisamment d’équilibre pour continuer à marcher avec plus de confiance.

L’idée derrière un stabilisateur est similaire.

Et cela peut sembler une conclusion évidente, mais le verbe  » stabiliser  » s’applique en fait à plusieurs choses différentes.

Non seulement l’accessoire fonctionne pour stabiliser l’équilibre général de l’arc, mais il stabilise la vibration qui traverse le cadre de l’arc lorsque l’archer relâche la flèche. Cela réduit la tension, le bruit et le choc des mains.

Avec tous ces facteurs mis en contrôle par le stabilisateur, la plupart des archers constateront que leur précision est également améliorée.

Donc, même si cela peut sembler être un petit accessoire avec un impact presque indétectable, le stabilisateur peut être l’un des plus importants contributeurs à un tir groupé de vos flèches.

 

une corde d'arc à poulie peut elle se casser

Une corde d'arc à poulie peut-elle casser ?

Si vous êtes un adepte de l’arc à poulies, vous avez peut-être déjà eu peur que la corde de votre arc ne se casse en jouant trop fort avec l’instrument. Un bris de corde peut vous causer de graves blessures, à vous et à votre entourage.

 

Comment le stabilisateur peut-il faire cela ?

Eh bien, le facteur principal dans tout cela est le poids supplémentaire.

Bien sûr, le poids supplémentaire n’est pas toujours une bonne chose, surtout pour les chasseurs à l’arc qui font des randonnées dans les plaines ou dans la forêt.

Cependant, ajouter du poids au bon endroit peut donner des résultats positifs, surtout si l’arc à poulies que vous utilisez est particulièrement léger.

Le cadre de l’arc est une structure très rigide, mais la quantité de force nécessaire pour propulser une flèche vers l’avant à des vitesses efficaces provoquera sans aucun doute un mouvement fluide.

Ce mouvement fluide peut avoir un effet négatif sur votre précision et entraîner une fatigue plus rapide des mains et des bras.

Avec un poids soigneusement placé au bout de l’arc, une grande partie de l’énergie dynamique peut être absorbée à cet endroit et dirigée loin de la structure de l’arc.

Le poids supplémentaire aide également à équilibrer l’arc dans les moments précédant le tir, assurant un relâchement en douceur.

Mais tous les stabilisateurs n’ont pas été conçus pour remplir chacune de ces fonctions de manière égale.

Certains ont été conçus principalement pour absorber les chocs, tandis que d’autres apportent un équilibre.

Pour déterminer le bon stabilisateur pour votre arc à poulies, il faut examiner vos habitudes de tir à l’arc et votre équipement actuel.

Stabilisateurs de petite taille

Nous commencerons avec des stabilisateurs de moins de 25 cm.

En général, ces dispositifs sont censés agir plus comme des amortisseurs que comme des stabilisateurs.

Vous ne remarquerez peut-être même pas qu’ils sont là, surtout parce qu’ils sont généralement faits de caoutchouc et n’ont parfois même pas de contrepoids aux extrémités.

Ces dispositifs ont aussi tendance à être les stabilisateurs les plus lourds sur le marché parce qu’ils ont beaucoup d’énergie à capter dans un si petit cadre.

Si vous cherchez quelque chose pour vous aider à équilibrer votre arc, ce n’est probablement pas le meilleur choix pour vous.

Les petits stabilisateurs sont les plus appropriés pour les archers qui tirent dans des endroits restreints comme les forêts denses ou un store de chasse.

Ils réduiront les vibrations et le bruit, tout en minimisant le saut de l’arc dans vos mains pendant que vous tirez.

Parce qu’ils sont si compacts, ils sont également optimaux pour les chasseurs à l’arc qui s’embarquent pour une excursion de chasse d’une journée ou même de plusieurs jours.

Vous ne souhaitez pas marcher des kilomètres et des kilomètres avec une perche de 60 cm de long qui se prend dans tous les obstacles sur votre chemin.
De plus, ces stabilisateurs seront les plus performants dans des conditions venteuses, car ils ne dépasseront probablement pas de beaucoup de votre arc.

C’est aussi le meilleur choix pour les jeunes ou les archers débutants qui n’ont pas encore appris à connaître leur arc.

Bien qu’un peu dispendieux, le stabilisateur ZER ONE est un bon exemple de petit stabilisateur qui fera le travail quand il s’agit d’amortir les vibrations et le son et de minimiser le choc des mains.stabilisateur pour chasse à l'arc avec poids ajustables

Stabilisateurs de moyenne taille

La plupart des chasseurs à l’arc vont opter pour un stabilisateur de longueur moyenne, de l’ordre de 25 à 40 cm.

Ces stabilisateurs sont habituellement le meilleur choix pour ceux qui recherchent un ajustement de leurs stabilisateurs.

Avoir un stabilisateur avec des poids ajustables peut faire une énorme différence dans la création du bon équilibre pour votre arc à poulies selon les conditions et votre niveau d’endurance.

Les stabilisateurs mi-longueur seront généralement la meilleure option pour une situation de chasse plus classique avec plus de grands espaces ouverts.

Un stabilisateur d’environ 30 à 30 cm (12 ou 14 pouces) vous donnera le meilleur équilibre entre la stabilisation du poids et l’amortissement des vibrations, ce qui en fait un excellent choix pour les chasseurs.

Avoir un stabilisateur un peu plus long peut en fait étendre la portée de votre territoire de chasse aussi bien pour que vous n’ayez pas à vous approcher aussi près du mâle géant que vous traquez.

Un autre avantage de choisir un stabilisateur plus long est qu’il n’a pas besoin d’être aussi lourd.

Comme ces modèles ont plus de longueur pour répartir le poids, ils peuvent toujours stabiliser votre arc sans le rendre si lourd que vous ne pouvez pas le tenir plus d’une douzaine de fois.

En revanche, la longueur supplémentaire augmente la vulnérabilité au vent.

Donc, si vous tirez dans des conditions difficiles ou imprévisibles, il est préférable d’utiliser votre stabilisateur de 20 cm.

Les stabilisateurs SHARROW offrent un bon ensemble de stabilisateurs pour arcs à poulie si vous cherchez un stabilisateur de milieu de gamme à un prix décent.

Stabilisateurs longs

Les stabilisateurs les plus longs de la gamme peuvent parfois être plus longs que la longueur de l’arc à poulie lui-même, allant de 40 cm à 70 cm.

Certains chasseurs à l’arc utilisent ce genre de stabilisateurs, mais vous les verrez le plus souvent sur les cibles de compétition et les archers olympiques.

Comme vous l’avez peut-être deviné, les stabilisateurs de cette longueur servent principalement à équilibrer le poids.

Ils sont souvent fabriqués à partir de matériaux comme la fibre de carbone ou le titane pour réduire leur poids total.

À cette longueur, vous verrez des diamètres plus diversifiés pour réduire ou augmenter le poids selon les besoins.

Les stabilisateurs dont le diamètre du tube est inférieur à 0,625 pouce sont optimaux pour les terrains de jeu extérieurs qui ont tendance à être plus venteux.

Plus la surface du tube est petite, moins la tige doit être poussée par le vent, ce qui affecte votre objectif.

Ces stabilisateurs spécifiques n’aideront pas autant à réduire les vibrations, mais s’ils ont des poids à l’extrémité, ils aideront certainement à l’équilibre et à la réduction du couple.

Si vous les utilisez correctement, vous pourrez également étendre votre champ de tir d’environ 10 mètres si vous optez pour l’un de ces longs stabilisateurs.

Le MILAEM est un stabilisateur long populaire qui vient en plusieurs tailles jusqu’à 33 pouces.

Bien que vous puissiez utiliser des ressources comme cet article pour vous aider à vous orienter dans la bonne direction, personne ne peut vous dire exactement quelle longueur de stabilisateur vous devriez utiliser au centimètre près.
Et si quelqu’un essaie de vous dire la longueur exacte que vous devriez utiliser, rappelez-vous qu’il a probablement un arc différent du vôtre, qu’il l’utilise différemment et qu’il n’est pas l’autorité en matière de longueur de stabilisateur.

Vous seul pouvez déterminer quelle longueur vous convient le mieux, et pour ce faire, vous devez en tester quelques-unes.

Gardez à l’esprit que les gammes offertes ici sont largement reconnues comme la norme, mais les spécialistes de la communauté du tir à l’arc font des innovations tous les jours qui pourraient élargir ou briser complètement les lignes directrices énoncées ici.

Lorsqu'un achat est réalisé via nos liens affiliés celui-ci peut donner lieu à une petite commission, sans aucun coût supplémentaire pour vous. Sachez aussi que ceci n'affecte en aucun cas notre indépendance éditoriale.